bloomer

Alla inlägg under februari 2011

Av bloomer - 27 februari 2011 13:05

Ja, det blev en del igår på symässan. Tyg, lite garn och dragkedjor. Tyckte att mässan var mycket bättre än de andra åren i Kviberg. Trevligt!


Quelques achats hier: tissu, laine et fermetures éclair. J'ai de quoi faire....... Je me dis qu'il faut que j'arrête d'acheter du tissu mais c'est comme une maladie.  Enfin, je crois que c'est une maladie connue parmi les couturières   !


                  

Av bloomer - 26 februari 2011 13:29

Jag har sytt en liten fågel i ett tyg från ett örngott från 70-talet köpt på tradera. Fågeln är egentligen en del av en mobil och kommer från en fransk sybok som heter "Petits riens en Liberty".  Jag tycker att det blir fint också om man hänger den i ett fönster eller ett handtag på ett barnmöbel.


Un petit oiseau cousu avec du tissu des années 70 (une taie d'oreiller). Vous le reconnaissez sûrement.C'est en fait l'oiseau du mobile  du livre "Petits riens en Liberty" de Mélanie Voituriez.  Je trouve que c'est mignon aussi avec un petit oiseau pendu à une fenêtre ou à une poignet de porte ou encore à un meuble d'enfant. 


    

Boken ser ut så där

  


Av bloomer - 25 februari 2011 19:55

Titta vad som har kommit med posten idag! Mönster från England! Två klänningar, en som heter "trapeze dress" och den andra "shift dress".  De är klippta i min storlek och är gjorda av tjockt papper. Riktigt snyggt förpackade var de också. Fina bruna rullar! Skall bli spännande att se hur klänningarna blir! Nu är det bara att hitta ett lämpligt tyg (jag skall till symässan i Göteborg i morgon, så det borde ordna sig!!!). 


Voilà ce que le facteur m'a apporté aujourd'hui. Des patrons de chez Merchant & Mills (Angleterre). Deux robes qui s'appellent "trapeze dress" et "shift dress". Ils sont déjà coupés à ma taille (le plus ennuyeux est donc fait, je n'aime pas reproduire les patrons et les couper, perte de temps....) et ils sont en papier épais. Il me faut seulement trouver un beau tissu.  Mais ca ne devrait pas être trop dur....... parce que du tissu, j'en ai (peut-être même un peu trop, la place commence à manquer!). 


 









    

Av bloomer - 20 februari 2011 22:30

Min systerdotter önskade sig en klänning med hjärtan på och jag hittade det här söta tyget. En klänning med knappar, helfodrad med vit poplin. Det svåraste är att sy knapphålen. Eftersom jag försöker att undvika plagg med knappar, tar det tid varje gång jag skall ställa in symaskinen och lära mig igen hur man skall göra. Men det gick bra till slut. 


Ma nièce voulait une robe avec des coeurs et j'ai trouvé ce beau tissu. C'est biensûr l'incontournable des intemporels: la robe trapèze. Pas de difficultés à part les boutonnières que je n'aime pas faire. Ca a été quand même! La robe est entièrement doublée avec une popline blanche. Les boutons sont recouverts avec le tissu de la robe.


        

Av bloomer - 18 februari 2011 22:00

Med lite konstskinn, bomull, en dragkedja (och tålamod också) får man detta. Inte helt tillfredställande men en bra början!! Kräver lite träning! (Foton faktiskt inte tillfredsställande heller men tagna med min mobil..).
Det är en väldigt fin gråfärg vilket inte syns så bra på kortet.


Avec du simili, un peu de coton et une fermeture éclair et de la patience, on obtient ca. Résultat moyen à mon gout mais avec un peu d'entrainement....... (les photos sont d'ailleurs pas terribles, mais je les ai prises avec mon portable). C'est une belle couleur grise (la couleur sur la photo n'est pas vraiment celle dans la réalité).



Av bloomer - 16 februari 2011 22:00

 I november förra året var jag i Paris med min syster och två av hennes döttrar. En jätterolig dag! Vi passade på och gick till en japansk bokhandel där jag brukar köpa syböcker via nätet. Jag köpte bl a den här boken:

En novembre dernier je suis allée passer une journée à Paris avec ma soeur et deux de ses filles. Une agréable journée!! On en a profité pour aller à la librairie japonaise Junku et là j'ai acheté quelques livres de couture, dont celui-ci:



Min syster beställde väskan som man ser i mitten på omslaget, den rutiga lila och beige.

Ma soeur a passé commande. Elle voulait le sac que l'on voit au milieu de la couverture, le sac à carreaux lila et beige. Et le voilà:






Jag har ändrat längden på handtagen. De är lite längre än på originalet för att kunna bära väskan på axeln.
Lintyg et bomull, och lite spets. Nu får vi se om den blir till belåtenhet!

J'ai changé la longueur des anses. Elles sont un peu plus longues pour pouvoir porter le sac sur l'épaule.
Tissus: lin beige et coton et un peu de dentelle. J'espère qu'il lui plaira!!




Av bloomer - 13 februari 2011 22:00

Une nouvelle boutique en ligne, de beaux tissus et un jeu!!


          


Tirage au sort vendredi 18 fevrier 2011


Pour jouer c'est ICI

Av bloomer - 1 februari 2011 22:00

En söt mjuk liten isbjörn! Jag hade tittat på den länge i min franska sybok. Jag var rädd att misslyckas men det gick över förväntan. Den blev jättesöt! Det kommer att bli små kompisar med andra tyger och färger.





Le doudou ours polaire des Intemporels. Je l'ai regardé bien des fois mais je pensais que ca serait trop difficile. Je me suis lancée et je ne suis pas décue. Il est super mignon et pas compliqué à faire. Il y en aura d'autres, dans d'autres tissus et coloris.

Presentation


Vad roligt att du hittade hit! Här kan du se det jag syr, virkat och stickar. Hoppas du får lite inspiration! Lämna gärna en kommentar!

Bienvenue sur mon blog! Je vous présente mes petites coutures et tricots. N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Fråga mig

1 besvarad fråga

Kalender

Ti On To Fr
  1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 26 27
28
<<< Februari 2011 >>>

Sök i bloggen

Kategorier

Senaste inläggen

Arkiv

Länkar

RSS


Ovido - Quiz & Flashcards